Communautés locales

Vivre en harmonie avec les autres ...

  • L'aide à la création de plantations qui constitue un puissant facteur de réduction de l’exode rural. SOGB a contribué à la création de plantations villageoises autour de son site. Elle encadre aujourd'hui 20 000 planteurs pour une surface de 55 000 ha d'hévéa.
  • La signature d’un protocole d’accord avec les villages riverains a en outre permis à la SOGB d’entreprendre de nombreuses actions de développement. SOGB a réalisé à la demande des populations des forages, des dispensaires et maternités, des salles de classe, des logements pour le personnel, des lotissements, l'électrification, l'entretien des pistes d’accès …
  • La SCC a signé un protocole d’accord pour des actions de développement rattaché au bail emphytéotique avec la communauté villageoise d’Adaou.
  • En 2014, elle la SCC a entièrement financé la construction d’un centre de santé intégré ainsi que des logements pour le personnel soignant pour la communauté villageoise d’Adaou. Ce centre bénéficiera à une population dans un rayon de 20 km.